Nous investissons cet espace pour notre réalisation Land Art qui s’intègre au projet de l'école du Patrimoine sur la thématique du Thouet.
Nous réalisons un rideau de feuilles de chaque côté du pont.
Regard sur des supports photographiques de réalisations utilisant les mêmes techniques.
Recherche de petits bâtonnets de bois sec, les petites branches de saule conviennent très bien !
Les enfants préparent leurs aiguilles de bois pour fixer les feuilles de laurier décoratif les unes aux autres. Un travail qui demande beaucoup de dextérité et de minutie pour ne pas déchirer les feuilles...
Les guirlandes de feuilles prendront place au centre des rambardes du pont. Elles seront rangées par ordre de grandeur et réparties de façon à constituer une sorte de drapeau flottant au vent de forme triangulaire. Nous ajustons la longueur des guirlandes au besoin, en ajoutant ou en enlevant une ou deux feuilles.
Nous repartons à la recherche d'autres éléments naturels pour élargir notre palette de couleurs et nous imprégner des lieux. Notre recherche nous conduit jusqu'au moulin de Crevant où les enfants ont eu d'autres activités sur le thème du "Thouet".
Nous réalisons des brochettes de pétales, fleurs ou feuilles qui seront réparties de chaque côté des rideaux de feuilles de façon harmonieuse sur le grillage...
La réalisation Land Art sur le pont terminée , les enfants se mettent en scène et s’intègrent à leur réalisation .
Calme et sérénité après une activité de création et de détente dans la nature !
Vue d'ensemble de chaque côté du pont !
Quelques tableaux de brochettes ou éléments naturels insérés au grillage .
Et voilà un pont magnifiquement orné d'éléments naturels par ces jeunes décorateurs....en herbe.
RépondreSupprimer