Land Art avec le Petit Poucet et "les bottes invendues" de Lilian Bourgeat. Réalisation d'un chemin Land Art pour permettre au personnage de retrouver la maison de ses parents en contournant les arbres du verger ! Parallèle avec les bottes de sept lieues...
La maison du Petit Poucet où sera déposè un œuf pour le repas de celui-ci après sa grande course à travers les bois. Nous l'avons trouvé dans le bois du château pendant notre recherche d’éléments naturels.
Réalisation de la maison en bois .
Chemin des bottes à la cabane des parents du Petit Poucet .
De plus prés : chemin fait de branchages et décoré de pétales de roses, boutons d'or et pâquerettes...pour que le Petit Poucet retrouve plus facilement sa route !
Land Art avec la Princesse Raiponce : un collier pour la belle qui fût enfermée dans le donjon du château et qui a réussi à s'échapper avec sa natte qu'elle a coupée et utilisée comme une corde !
Paniers remplis de belles couleurs pour confectionner les perles du bijou !
Les petites mains s'activent à la réalisation de jolies perles toutes différentes les unes des autres ...
Huit perles : mini mandalas font leur apparition !
Ensuite il faut toutes les relier avec des petits bâtonnets de bois pour un faire un collier de Princesse.
Vous pouvez découvrir la natte de Raiponce à la fenêtre de la tour !
La princesse passera certainement dans la nuit sur son cheval pour découvrir ce joli présent !
Tant de choses dans ce conte de fée pour ces moyens/grands à l'imagination fertile. Tout est relié dans l'histoire, y compris les mini mandalas pour ce joli cadeau fait à la princesse. Cela doit être fatigant mais c'est si beau au final.
RépondreSupprimer