JEUDI 09 JUIN 2016 : Groupe CE1 et CE2
Sur le terrain de boules couleur sable, un mandala d'été va prendre forme !
Après quelques explications sur le Land Art,
avec supports photographiques d'œuvres d'artistes,
certains élèves partiront à la recherche d’éléments naturels pendant que
d'autres commenceront à disposer les premières notes de couleurs.
Le centre du mandala sera composè de plusieurs cercles,
Le centre du mandala sera composè de plusieurs cercles,
puis partagè par des branchages trouvés sur place .
Chaque variété de végétaux sera placée en symétrie,
par couleurs , en alignements réguliers
avec beaucoup de minutie.
Les enfants s’intègrent à leur réalisation par jeu de postures.
La photographie a toute son importance
pour garder une trace de cet Art éphémère.
Vue d'ensemble de la réalisation dans l'espace proche.
Vue de près.
Prise de vue au sol...
Réalisations flottantes Land Art pour ces élèves !
Tout d'abord, réaliser la structure flottante.
Pas simple d'attacher, les morceaux de bois avec
les tiges souples d'un saule pleureur...
Il faut trouver la technique et surtout être patient !
Des branches et feuillages seront fixés au centre des structures
pour pouvoir y déposer les trésors végétaux...
Six réalisations flottantes attendent leur mise à l'eau !
Certaines colorées avec des brochettes de pétales,
et d'autres plus graphiques et épurées...
Nous déplaçons les réalisations précautionneusement,
afin qu'elles arrivent entières sur l'eau.
Et les poussons à l'aide d'un bâton
pour une aventure sur le Thouet !
Des points de vue différents et des reflets qui nous font penser
à des tableaux des impressionnistes...
Bravo à ces jeunes " landartistes" qui n'avaient pas trop envie de repartir !
Très beau tout ça.
RépondreSupprimer