Les enfants ont pu profiter d'une belle après-midi ensoleillée pour leurs activités de début de séjour . Ateliers moulins, jeux extérieurs et Land Art.
C'est sur le terrain de boules à la couleur brique qu'un mandala printanier va prendre forme ! Après quelques explications sur le Land Art, avec supports photographiques d' œuvres d'artistes, certains partiront à la recherche d’éléments naturels pendant que d'autres commenceront à disposer les premières notes de couleurs .
Le mandala est délimité par des branches de saule pleureur trouvées sur place .
Un petit espace est réservè au centre : ce sont de petites fleurs jaunes (ficaires) qui y prendront place !
Chaque variété de végétaux sera placée en symétrie, par couleurs , en alignements réguliers.
Pâquerettes, coucous, fleurs de pissenlit, baies, bâtonnets de bois, feuilles et fleurs du saule pleureur seront positionnés par les élèves avec beaucoup de minutie .
Réalisation de guirlandes de feuilles qui finaliseront le tour du mandala . Travail de couture qui demande beaucoup de dextérité pour attacher les feuilles de lierre les unes aux autres, dans le bon sens avec des petits bâtonnets de bois.
La photographie a une part importante dans le Land Art pour garder une trace des réalisations qui sont éphémères.
Vue du dessus
Vue au sol
De plus en plus près !
Quelques moulins à vent réalisés avec Mélanie viendront s'intégrer au mandala printanier .
Bravo à tous ces jeunes " landartistes " et merci aux accompagnateurs, enseignants et animatrices pour leur aide précieuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire