Les ateliers commencent par la découverte du paysage , recherche des matières premières tout en respectant l'environnement , la réalisation créative et le regard photographique sur ces œuvres éphémères est la dernière étape pour garder un souvenir de ces réalisations...
Mandala d'automne avec les plus grands de 6 à 14 ans :
C'est une réalisation qui s’intègre bien au paysage avec
ses rappels de couleurs d'automne du mandala et celles des arbres de l'arrière fond .
C'est avec beaucoup de minutie que chacun à créer son arrangement dans chaque partie : alignements , superpositions de feuilles , glands , marrons, branches , herbe sèche , petits cailloux...
Vue côté forêt : la prise de photos sous différents points de vue multiplie le résultat final .
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les enfants réinvestissent le travail de ce matin en exploitant le volume cette fois.
Le monstre du chêne : les racines ont servi de base à cette réalisation , grandes pattes , grandes dents et langue ,une carcasse faite de bois et recouverte de branchages et végétaux. Très impressionnant !
Ici , c'est la souche de bois qui a été le point de départ pour représenter la tête du monstre avec antennes et grandes dents. Le corps fait de branches a été recouvert de fougères , de grandes pattes sont venues s'ajouter se terminant par de longues griffes de feuilles rouges...
C'est à partir d'une grande branche que le corps a pris forme , il a fallu du temps pour réussir à lui donner un beau volume et la découverte d'une belle souche a donnè un visage à ce monstre fantastique et imaginaire !
Une couverture pour les animaux de la forêt avec les plus petits de 4 à 5 ans :
Construction de carrés ligne par ligne avec des morceaux de bois fins , recherche des éléments par couleur et répartition de celles-ci sur l'ensemble de chaque carré sans mettre la même couleur l'une à côté de l'autre.
Sculptures dans les arbres avec les petits et quelques autres enfants :
Cet arbre aux multiples troncs était propice à la création d'une sculpture imaginaire apportant des supports aux branches trouvées sur place dans la forêt .
C'est bien courageusement que chacun s'est mis à la recherche de branches cachées dans les fourrés et les sous bois , trainant derrière eux les plus lourdes . Ils ont pris plaisir à amonceler celles-ci entre les troncs d'arbre en commençant par les plus grandes.
Nous avons dû porter quelques enfants pour qu'ils atteignent le sommet de la réalisation !
Une sculpture très différente d'un côté ou de l'autre !
Une échelle pour les écureuils : recherche de morceaux de bois à casser à la bonne taille pour les glisser entre les deux troncs jumeaux .
Un nouveau regard sur le paysage entre les branches.
Vue d'ensemble des sculptures et suspensions dans les arbres.
Beaucoup de promeneurs se sont arrêtés en ce mercredi pour découvrir avec étonnement les réalisations des enfants du centre de loisirs.
Deux belles journées créatives dans ce parc , bravo aux petits " landartistes" et à l'équipe très accueillante du centre .
Maravilloso!
RépondreSupprimerUsted es una gran maestra!
Trop gentil et trop d'honneur ! Merci à vous ! Cat
RépondreSupprimer