Nous revoici sur la commune de Luzay au bord du Thouaret .Après quelques explications sur le Land Art et présentation d’œuvres d'artistes , les stagiaires s’imprègnent du site qui offre de nombreuses possibilités et recherchent le lieu de leur inspiration qui sera leur toile de fond .
Claire recherchait un petit
cocon dans la verdure et est très vite partie sur sa réalisation : préparation d'une jolie balançoire avec une écorce et tiges résistantes.
Entre la roche et la verdure ,les cordes végétales de la balançoire seront habillées de feuilles rampantes.Et pour un sol plus net : recherche de pierres rosées qui seront disposées en dégradé de couleurs .
Deux petites fleurs rose à la base de celle-ci donne un effet assez romantique ...
Claire réalise une autre balançoire , cette fois-ci , ronde et en tressage ...
Installation minutieuse et recherche de l'emplacement idéal !
Vont venir s'ajouter de petites échelles faites de tiges rigides , perçage des supports pour insérer les barreaux.
On s'attend à voir une petite fée libellule se balancer dans cet espace au bord de l'eau .Quelques enfants envoyés par Laurence du Trompe Souris Café se sont rendus sur le lieu pour chercher la balançoire aux libellules ... une belle aventure !
Les échelles vues de l'autre côté , un aspect mystérieux dans la pénombre !
Marie a trouvé une branche qui l'inspire , recherche du lieu où elle va l'installer pour sa réalisation land art .
Ce sera donc au dessus de cette petite cuvette d'eau dans le rocher ! Marie noue avec des liens végétaux des branches de papyrus , têtes des fleurs vers le bas au niveau de l'eau .
Elle ne sait pas encore ce qu'elle fera des tiges qui dépassent de la branche : les couper , les laisser ...
C'est un travail d'équilibre , le vent fait bouger les tiges , Marie installe donc des petits morceaux de bois au niveau des attaches pour en faire des tuteurs . Les tiges ne bougent plus ... , presque plus...
Elle décide de créer une animation de tiges qui montent et descendent au dessus de la branche telle une vague ... en les coupant à la bonne hauteur
Des petites fleurs bleues flotteront sur l'eau en réponse à celles disposées dans les fissures de la branche .
Célina prépare un cannage de feuilles rigides , passer au dessus ,au dessous en ayant construit un cadre en bois au préalable . Pas facile pour que cela reste bien en place !
L'espace choisi est celui de la roche où l'on a l' impression de voir une empreinte de main . C'est sur cette idée que part Célina , le cannage devant servir à représenter la paume de main .
Celui s'étant cassé dans le déplacement , il n'en reste qu'un support du cadre avec quelques attaches nouées autour . Des feuilles de fougères viendront le remplacer .Un poignet de pierres se dessine : une impression de coulée volcanique qui se jette dans l'eau ...
Les doigts sont représentés par des fleurs jaunes sur longues tiges et je propose à Célina d'inclure des pierres sur les hauteurs pour accentuer le tout ...
Un lien se met en place vers les deux petites flaques d'eau , la première servant de poubelle donnait un rappel des couleurs , et fut incluse à la réalisation avec la deuxième plus en hauteur .
La réalisation devient plus abstraite avec des histoires de chemins et coulées vers l'eau ...
De nouvelles réalisations land art au bord du Thouaret dont nous garderons le souvenir par l'intermédiaire des photos .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire