TABLEAUX FLEURS (ombellifères) EN DEGRADES : le 25 Mai 2011.



























Atelier d'Orbé avec des enfants de 6 à 10 ans.



REALISATION DU DEGRADE à la peinture acrylique sur toile : séparer en deux le tableau côté verdure et côté ciel , les peindre à la brosse dans le sens horizontal en descendant progressivement pour éviter les traces . Ne pas oublier les bords du tableau !
Appliquer la peinture jaune de la même façon sur le milieu du tableau en passant sur une partie bleue et verte . Rincez le pinceau , le passer délicatement sur le jaune pour estomper et le fondre avec les autres couleurs surtout sur les extrémités haut et bas du jaune.
Choisir le côté où l'on positionne les rubans ( couleurs des 2 premières peintures ) , installez du double face derrière le tableau en haut et en bas , placez un à un les rubans , les torsadez en les tournant , bien les tendre et les fixer sur le deuxième double face.
Peindre les fleurs de pissenlit ,celles que l'on souffle dessus au vent au pinceau caoutchouc et à la peinture acrylique ,couleur au choix qui ressort bien ( entraînement au crayon de papier sur feuille au préalable): une tige, un rond ou ovale , un rayonnement autour avec petits points et quelques graines qui s'envolent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire