FRISE DE NOËL : NOIR, BLANC et ARGENTE le 15 décembre 2010
EMPREINTES DE FEUILLES : mettre la peinture sur une feuille (bien séchée à plat à l'avance) du côté des nervures pour plus de traces, bien appuyer et enlever assez rapidement en soulevant. Ajouter un peu de Noir ( très peu ) et recommencer l'opération en orientant différemment la feuille . Continuer ainsi jusqu'au bout de la frise en prenant soin de laisser de l'espace entre chaque impression.
DÉCOR DE LA FRISE : Dessiner des guirlandes verticales et ondulées au crayon argenté, y ajouter des petites boules aux crayons de couleurs métalliques. Réalisation et collage de boules en papier crépon argenté ( pas toujours facile pour les plus jeunes ).
Les plus petits colleront des gommettes étoiles argentées sur la frise et les plus grands les feront au crayon argenté.
Vous pouvez en réalisez plusieurs pour un décor de fête linéaire sur le rebord de la cheminée ou au centre de votre table .
GUIRLANDE D' AUTOMNE : 24 Novembre 2010.
Les enfants ont apporté différents éléments naturels : petites branches ,feuilles , fleurs séchées,
glands...
La magie s'opèrent sous les petits doigts : concentration , dextérité , imagination et recherche de l'arrangement en fonction des couleurs et formes.
Les feuilles sont traversées par le fils en 2 endroits ( travail de petits couturiers et couturières ) pour mieux se positionner . Les éléments plus durs comme les brindilles sont enroulés du fils.
Il n'est pas facile de prévoir la bonne longueur en fonction de ce qui est entortillé ,mais rien n'empêche d'attacher 2 ou 3 guirlandes avec les extrémités des fils.
Si vous en avez le courage ,vous pouvez réaliser un rideau de guirlandes comme sur la photo, et comme dans l'article précédent ,un peu de bombe dorée ou argentée changera ce décor d'automne en décor de fêtes !
Et oui , ça approche !
Inscription à :
Articles (Atom)