Mosaïque avec les CE2 et CM1 du RPI de Oiron, Pas de Jeu et Brie : le 11 Juin 2014.

Dernière séance de land Art de l’année pour cette classe dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.
Nous investissons un quadrillage au sol pour créer une mosaïque dans la cour de l'école à Pas de Jeu.


Recherche de couleurs parmi les éléments naturels trouvés sur place et rapatriement de notre stock de pierres avec une brouette : assez lourd !


Nous décidons de diviser les rectangles en deux pour avoir de moins grands espaces à remplir avec les pierres : de quoi faire de la géométrie entre les triangles rectangles, isocèles et les losanges qui apparaissent ...
Les enfants s'appliquent à remplir les surfaces en recherchant une harmonie dans la disposition des couleurs...

 

Vue d'ensemble.


De belles touches de couleur qui surgissent dans cette cour pour le plaisir des élèves.

 


Tout est récupérè pour remplir un nouvel espace : tiges de graminées, feuilles de tilleul après avoir utilisé les graines et fleurs...


Une mosaïque des beaux jours !


1 commentaire:

  1. Le land art s'inscrit partout...même sur les marelles et ses possibilités semblent infinies quand on voit les différentes formes qu'il peut prendre. Le land art, ici, synthétise une imagination collective pour un beau résultat.

    RépondreSupprimer