STAGE LAND ART au bord du Thouaret au Trompe Souris Café de Luzay: le 03 Août 2011 .


 
 

 

Nous revoici sur ce joli site au moulin de Volbine " Trompe Souris Café " où il fait bon se poser , faire du land art ,flâner , rencontrer des amis , déguster les petits plats de Laurence et visiter l'exposition du moulin...
Ce mercredi , le stage d'initiation au land art ( réalisation plastique dans la nature avec les éléments de la nature) s'est déroulé avec deux adultes et deux enfants en famille et entre amis . Après quelques explications et présentation d'oeuvres d'artistes en land art , nous nous sommes imprégnés des lieux en s'y promenant et chacun choisi le lieu de sa toile naturelle en fonction de son envie et ressenti.

Thomas étant attiré par l'eau a décidé de confectionner un radeau : réalisation land art flottante .
Armature en bois , fond du radeau avec des feuilles d' iris , réalisation de noeuds avec les feuilles : pas si facile ! retour aux sources sans ficelle , ni pointes ... Recherche de fleurs à tresser sur le fond du radeau .
Il sera ensuite intégré à l'oeuvre de Chloé et Camille : mise à l'eau délicate , ça flotte , Thomas est rassuré .








Chloé et Camille sont parties sur l' installation " canyon " : on ressent bien bien le mouvement qui vient du haut du rocher tout en se déversant en ondulations dans l'eau . Ce projet va évoluer , changer au fur et à mesure du temps et des inspirations...







Le radeau de Thomas est arrivé dans les eaux du " canyon ".
Chloé , les pieds au frais termine la descente à la rivière de la dernière courbe végétale par une boîte de conserve trouvée sur place , comme un point d'un point d'interrogation sur cet intrus de la nature... Création d'une animation sur l'eau avec des pétales blancs et des jolies fleurs séchées qui ressemblent à des petits soleils .









Une autre courbe , avec cette liane de feuille qui s'intègre à la réalisation . Différentes vues et impressions en fonction du point de vue de la prise de la photo.

Lili a choisi ces troncs d'arbres qui partent en fourche et lui font penser à une harpe : installation des cordes végétales...

La réalisation évolue et se transforme en voile de bateau , à ses côtés une autre plus petite aussi jolie confectionnée de bouquets et plus bas , la coque en écorces et morceaux de bois . Tout un travail en dentelle et délicatesse ; vous pourrez apprécier le travail de couture sur les différents plans de photos .



Une autre réalisation de Lili en dernières minutes , un pendant de sa première oeuvre : un autre radeau entre les troncs prêt à partir sur le Thouaret !

L'art photographique est très important dans cet art éphémère et permet d'avoir différents regards sur une même réalisation land art .
Merci à toute cette petite équipe très sympathique pour cette après-midi land art très agréable et encore bravo !

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer