"Il renouvelle le rapport entre l'oeuvre , le lieu et le spectateur. " La rosace sera colorisée de jaune , rouge ,vert ,bleu et violet, se reflétant dans une glace à l'opposé de l'entrée et occultant la nef . Entre la rosace et son reflet se trouve un cercle suspendu au plafond blanc d'un côté et de l'autre avec des bandes noires et blanches . Le tout s'encastre , se confond , se multiple se reflète selon l'angle de vue. Nous ne pouvions pas passer à côté !
Pour cette première semaine de 1 h30, nous exploitons les bandes comme outil visuel pour une réalisation "in situ " de l'entrée de l'atelier.
-Regard sur différentes oeuvres de Daniel Buren composées de bandes noires et blanches.
-Préparation des bandes sur grandes feuilles bristol au rouleau avec peinture noire , les plus âgés respectent les intervalles ( notion de parallèles ) et les plus jeunes essayent de respecter les écarts en plaçant des croix au haut de leur feuille .
-Dessin au dos d'un animal grand format pour ne pas être troublé par les bandes ( pendant le séchage , les enfants ont fait des recherches sur l'animal qu'ils voulaient représenter et mettre en "situation ").
-Découpage et fixation au dos de cartons rigides pliés en deux et collés au pistolet à colle par l'adulte pour tenir debout l'animal qui va être mis en scène.
-A la porte d'entrée ,recherche de positionnement de chaque animal pour tous les apercevoir , utilisation des déchets de découpage pour former des bandes qui vont être placées et fixées au bluetack selon l'imagination des élèves inspirés des réalisations de l'artiste.
-Une jolie installation pour accueillir les parents !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire