PANCARTES CHAMBRE : collage de serviettes et peinture , le 06 Avril 2011 .






-Recherche de serviettes en papier aux motifs qui plaisent à l'enfant .

-Recherche de
positionnement et d'ajustement des motifs .

-Collage au vernis colle, mettre un peu de colle sur le haut de la pièce et la placer sur le support en carton, continuer à coller au fur et à mesure , cela évite que les grands motifs se chiffonnent.

-Repasser une couche de vernis colle sur les dessins , éviter le carton ( traces ) .

-Mise en peinture du fond à la peinture acrylique et à la brosse . Prévoir dans la palette un dégradé de couleurs , ne pas les mélanger entre elles mais prendre un peu de chaque sur la brosse et remplir la surface en tapotant , un peu façon" impressionnistes". Commencer par le tour des dessins.

-Rechercher un message à inscrire sur le milieu de la pancarte : prénom , privé , j'aime...Tracer au crayon de papier la trajectoire de l'écrit . S'entraîner sur papier à l'écriture du message au crayon ou à l'aide de tampons . Reproduire sur le carton les mots au crayon de papier pour l'écriture à la main et repasser au feutre indélébile noir si cela est satisfaisant . Pour écriture au tampon , disposer le message sur la pancarte et repasser au feutre indélébile si résultat pas assez marqué .

-Créer des motifs supplémentaires avec des feutres métallisés : coeurs , fleurs ,étoiles ou collage de gommettes .

-A l'aide d'une visse ,créer 2 trous pour l"attache à égale distance des bords , choisir ficelle , laine ,cordelette assortie à la couleur de la réalisation.

-Il n'y a plus qu'à l'accrocher à la porte ou à la fixer en décoration sur un mur !

1 commentaire:

  1. Ce blog est vraiment génial pour qui est passionnée comme moi dans ce domaine. J'ai parcouru quelques articles ! Très intéressant et ce dernier en particulier. Je ne sais pas où vous trouvez le temps de faire tout cela, moi j'ai essayé et j'étais vite en panne d'idées. Bon mais je dois être plus paresseuse que vous ! Merci de partager vos idées et votre regard avec les autres. J'aime votre style et je vous lis dès à présent. deco bapteme

    RépondreSupprimer