TABLEAU DE TRACES DE LA NATURE : Le 15 Juin 2011.






























ATELIER d'Orbé : enfants de 5 à 10 ans.



-Expérimentation de traces à la peinture avec feuilles végétales et petits morceaux de branche sur papier. Les enfants ont surtout réalisé des empreintes ,ce n'est que sur la fin que certains penseront à s'en servir comme outil en utilisant qu'une extrémité ou en traînant l' élément naturel.
-Regard sur les essais, des réalisations abstraites et concrètes, explication de la différence. Choix d'un troisième élément parmi des croûtes de bois , cailloux ,épis de blé...



-Organisation de traces et choix de couleurs sur grande feuille canson en fonction d'une réalisation concrète ou abstraite . Au feutre noir les enfants complètent leur tableau . Recherche de surfaces à colorier en noir pour une mise en valeur. Les premiers ayant terminé, se sont amusés à compléter leur feuille d'expérimentation.



En cette fin d'année , nous remarquons l'amélioration du graphisme , surtout chez les plus jeunes.

2 commentaires:

  1. Vivement la rentrée, tu es très attendue Cathy!
    C'est sympa de voir toutes ces photos et de lire les impressions.
    Adé et Raphaël

    RépondreSupprimer
  2. nenuphart ateliers25 août 2011 à 06:54

    Merci à tous deux pour ce message , j'ai hâte moi aussi de retrouver ma petite tribu à Orbé avec des nouvelles idées d"ateliers .
    J'ai bien été occupée avec mes stages et expérimentations land art durant cet été ,ce qui m'a permis de travailler en extérieur et de rencontrer différentes personnes de tout âges et horizons.
    Nous nous retrouvons à l'atelier le mercredi 14 SEPTEMBRE.
    A bientôt et gros bisous à toute la famille .
    Cat

    RépondreSupprimer