Utilisation des dessins ,mots et lettres imprimés sur les CAGEOTS à partir d'oeuvres d'un artiste : Jean Yves Pennec, le 20 Octobre 2010.







J'ai découvert l'exposition de Jean Yves Pennec au Fort De Sainte Marine ( Sud Finistère)
en Août, c'est le point de départ de cette aventure CAGEOTS du mois d'octobre avec mes élèves. Voir article Tableaux cageots du 6 et 13 Octobre 2010.
J'ai beaucoup apprécié ses oeuvres de " reconstructions " à base de cageots hautes en couleurs et en imagination qui m'ont données envie d'utiliser ce matériel de récupération avec des enfants de 4 à 8 ans de mon atelier.
Son site : http://www.jeanyvespennec.com/ dans la rubrique les oeuvres.
Après avoir commenté certaines oeuvres de l'artiste sur internet , nous avons essayé d'intégrer nos trouvailles graphiques des cageots dans une production: recherche d'une réalisation concrète ou abstraite, recherche d'harmonie des couleurs pour le fond, repérage et collage des éléments, graphisme et peinture de l'artiste en herbe pour donner sens à la réalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire