Stage LAND ART au bord du Thouaret avant le grand saut ! le 28 Août 2010











































Un groupe d'enseignants a participé à une initiation LAND ART pour découvrir cette pratique et pour "lâcher prise" avant la rentrée sur le site de Luzay prés de Thouars au "Trompe Souris Café" http://www.trompesouriscafe.fr/
Après s'être imprégnées des lieux, chacune a choisi un endroit ou un élément naturel qu'elle appréciait pour se "lancer"...
Nous avons découvert une faune variée:
-Un crocodile qui descend dans la rivière.
-Un chat qui se prélasse et joue avec un tressage suspendu.
-Un héron, au long bec qui s'est niché dans un écrin de verdure et de rochers.
D'autres sont reparties aux sources:
-En créant un état primitif triangulaire...
-En réalisant des ponts légers pour se laisser aller plus loin sous le ruissellement de la petite cascade...
Une matinée bien remplie qui s'est terminée à la table de Laurence du Trompe Souris Café.
Merci à toi , Laurence , pour ton charmant accueil dans ce lieu magique !

2 commentaires:

  1. merci à toi Cathy!!! Ces trois heures dans ce superbe décor m'ont ravie. Je les attendais avec impatience les photos sur ton blog...
    Tes conseils et ton écoute ont été bénéfiques.
    J'ai hâte de voir comment des bout'choux peuvent s'exprimer par le land art et ce qui peut en ressortir.
    A très bientôt
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé être là aussi ! Mais avec mon bput de chou de 7 semaines c'eut été difficile...
    Merci de ton invitation Cathy.
    Bravo aux collègues pour leurs réalisations !
    Marie

    RépondreSupprimer